Une jeune fille de 13 ans a porté plainte contre son frère aîné qui l'a battue. Des violences récurrentes, en octobre dernier, le jeune homme avait déjà violenté une seconde soeur pour un pull emprunté.
Les faits se sont déroulés mercredi vers 18h. Les policiers sont appelés rue de la Patouillerie pour une histoire de violences familiales.
Une jeune adolescente de 13 ans s'est présentée chez des voisins, le visage ensanglanté. Ce sont ces derniers qui ont appelé la police.
A leur arrivée, les policiers découvrent la jeune fille le pull maculé de sang. Elle présente des traces de coups et de griffures au visage.
L'adolescente explique aux policiers avoir été frappée par son frère suite à un différend lié un téléphone portable. Il le lui avait confisqué la veille mais elle le lui a repris à son insu.
Son frère l'a alors violemment frappé : coups de poings, coups de pied sur la tête et le visage.
Des violences que le frère a, par le passé, déjà infligé à la jeune ado et sa soeur jumelle.
En octobre dernier, celle-ci avait été roué de coups par le frère aîné, alors âgé de 17 ans, pour une histoire de pull qu'elle lui avait emprunté. L'adolescente avait alors été conduite au CHU de Nantes. Sa mère avait déposé plainte.
Cette dernière a expliqué aux policiers "ne plus gérer les crises et les violences de son fils". Descolarisé, le jeune homme, aujourd'hui majeur, "est à l’origine d’un climat de terreur auprès de ses jeunes sœurs". Il a été interpellé jeudi au domicile famillial et placé en garde à vue. Il a reconnu une partie des faits et est convoqué le 19 juin prochain au TGI de Nantes.