Ce jeudi 23 février, à 18h45 au stade de la Beaujoire à Nantes, se déroulera le très attendu match retour des 16èmes de finale de ligue Europa entre le FC Nantes et la Juventus Turin. Qu'en attendent les supporters? Quels sont leurs pronostics? Vingt-sept ans après la dernière rencontre entre les deux clubs, le point sur les informations essentielles d'avant match.
Juventus-Nantes: 1-1. Le score final du match aller en demi-finale de ligue Europa a de quoi donner aux Canaris l'envie de se surpasser à nouveau lors du match retour ce jeudi 23 février à domicile.
D'autant qu'ils ont un exploit à reproduire, eux qui, en 1996, en demi-finale retour de la ligue des champions avaient battu la "Juve" 3 buts à 2. Une victoire contre un "grand". Elle n'avait certes pas permis aux jaunes et verts de se maintenir dans la compétition mais elle est restée pour les supporters du FC Nantes, un souvenir indélébile.
Philippe Thollé, Nantais, s'en souvient encore. Il avait filmé le jour J l'ambiance et le match dans le stade. Il a d'ailleurs précieusement conservé son billet.
J'avais emmené mes enfants et mon gendre. Il y avait une ambiance formidable à l'époque. C'était un moment magique. Pour nous supporters, Nantes était invincible alors.
Philippe Thollé
"Qu'est-ce qu'on a tremblé au cours de ce match! Ce sont vraiment de très grands moments de football. On était éliminé de la compétition mais on avait battu un grand, un club européen", ajoute le supporter.
Loïc Meunier, membre de l'association Activ Nantes, est un fervent supporteur du FC Nantes. Il était lui aussi dans les gradins en 1996. Il avait vingt ans. Il a conservé le maillot de l'époque. "Pour nous ce maillot représente les plus belles années 1992-1996, c'est celui qu'on a porté durant toute la campagne de la ligue des champions.
C'est le maillot de mon héros, Nicolas Ouédec, celui que je portais à tous les tournois de football. C'est mon maillot porte bonheur, je le porterai jeudi.
Loïc Meunier
Loïc et son fils sont allés jusqu'à Turin pour voir le match aller la semaine dernière. Ils attendent donc avec impatience le match retour de jeudi qui se jouera à guichets fermés.
Match à guichets fermés
Le FC Nantes nous confirme: "Il n'y a plus aucune place disponible pour cette rencontre".
Tous les billets ont été vendus. Match à guichets fermés depuis début février.
Arthur DarrouzesAttaché de presse du FC Nantes
Le club avait d'ailleurs tweeté à ce sujet le 8 février dernier.
Polémique autour des billets
"Il ne reste que des arnaques", peut-on lire dans un tweet de supporter nantais.
Si les places se sont très rapidement vendues pour le match, certains internautes ont alerté quant à des reventes de billets frauduleuses. Des billets annoncés à des prix exorbitants, de 200 euros jusqu'à 1 000 euros. Les billets officiels ont été vendus sur le site du FC Nantes "à partir de 32 euros" jusque "125 euros pour le tarif or".
Pronostics
En attendant la rencontre, chacun y va de son pronostic. 1-0, 1-1, 2-1 pour les plus ambitieux.
Verdict jeudi 23 février. Sans prolongations, on connaitra les résultat de la rencontre vers 21 heures.