C'est officiel : pas d'école pendant trois semaines. Les parents s'y attendaient, ils vont maintenant devoir se préparer à gérer l'école à la maison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emmanuel Macron l'a annoncé hier lors de son allocution : les écoles seront fermées pour au moins trois semaines. Dés lundi prochain, le 5 avril, les cours se dérouleront à distance. Dans toute la France, les vacances de printemps auront lieu du 10 au 25 avril, en suivant le calendrier de la zone A. Le retour en présentiel pour les écoliers est prévu le 26 avril. 

 À Nantes, devant le groupe scolaire Louise Michel, la fermeture des écoles était sur toutes les lèvres.

 

voir le reportage

 

 

 

 

Contrairement à l'année dernière, cette annonce n'est pas une surprise. "Ça va être compliqué, mais il faut faire un dernier effort alors on va le faire.... on va être solidaire", lance un parent d'élève. D'autres envisagent la semaine prochaine sereinement : "Je ne suis pas hyper stressée, moi je suis à la maison, ça ne va durer qu'une semaine".

Les familles devront trouver une solution avant lundi, premier jour de classe à distance. Certains parents attendent les réponses de leur employeur pour s'organiser. D'autres envisagent de faire garder leurs enfants pendant qu'ils travaillent .

"C'est ma grande qui va gérer ma petite.... on va faire comme au premier confinement, on va essayer de trouver des solutions".

Un parent d'élève

Dans cette école, les enseignants ont déjà annoncé aux parents qu'ils pourraient venir récupérer des fiches de travail le mardi 6 avril pour assurer l'école à la maison, une solution qui ne nécessite pas d'imprimante ou d'ordinateur.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information