Nantes : le président du HBCN, Gaël Pelletier, sanctionné par la Ligue Nationale de Handball

Six matches de suspension dont un avec sursis pour la président du HBCN. La commission de discipline de la ligue nationale de handball a jugé Gaël Pelletier coupable de propos injurieux envers des arbitres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Au terme de l’instruction du dossier concernant les incidents survenus le 8 octobre dernier lors d’une rencontre de championnat et de l’audience disciplinaire qui s’est tenue lundi 8 novembre 2021, la commission de discipline de la LNH - retenant la qualification de propos injurieux à l’encontre des arbitres - a notifié à Gaël Pelletier, président du club du HBC Nantes, une période de suspension de 6 dates, dont une avec sursis."

C'est par ce communiqué publié sur le site de la Fédération Française de Handball que la commission de discipline de la Ligue Nationale a fait connaître sa décision ce jeudi 11 novembre.

Le 8 octobre dernier, lors de la rencontre qui opposait le HBC Nantes à Limoges, Gaël Pelletier, le président du club nantais, s'en était pris dans les vestiaires aux arbitres de la rencontre après la défaite 27 à 29. Il lui avait été reproché ce soir-là des propos injurieux à caractère homophobe, accusation qu'avait réfutée Gaël Pelletier, reconnaissant cependant avoir tenu des "propos insultants".

Deux jours plus tard, lors d'une conférence de presse, le président du H avait tenu à s'expliquer, déclarant que :  "L'homophobie sous toutes ses formes n'a aucune place au HBC Nantes, dans le sport et dans la société. Ce ne sont pas mes valeurs, celles que je défends au quotidien. Je réfute les propos homophobes qui me sont prêtés".

Voilà donc Gaël Pelletier éloigné des parquets pour les cinq prochains matches de ligue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information