Les Bleus sont à Nantes, les Bleus jouent à Nantes ! La France reçoit le Cameroun pour un match de préparation de l'Euro 2016 à la Beaujoire. Parmi les Bleus, Dimitri Payet, ancien Canari en 2007.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nantes ne recevra aucun match de la compétition pour l'Euro 2016. Consolation pour les amateurs de foot avec ce match amical ce soir à la Beaujoire. France / Cameroun, sur le papier, pas vraiment de quoi inquiéter Didier Deschamps, même si la défense française est très affaiblie par les forfaits de plusieurs joueurs.

Parmi les joueurs de l'équipe de France, le Réunionnais et Canari, Dimitri Payet. Repéré en 2004 au Havre d'où il s'était fait renvoyer pour indiscipline ! René Degenne, le dirigeant du club à l'époque croyait en lui, Dimitri Payet signera comme professionnel pour la saison 2006/2007. Il avait bien eu raison, l'ex Canari joue désormais à West Ham dans laquelle il a été élu meilleur joueur de l'année !

 

La dernière des Bleus à la Beaujoire en 2007

L'équipe de France revient à Nantes, presque 9 ans après. Le 17 octobre 2007, les Bleus affrontaient la Lituanie pour les éliminatoires de l'Euro 2008. Les hommes de Raymond Domenech s'étaient imposés 2-0 grâce à un doublé de Thierry Henry qui battait, ce soir là, le record de buts en Equipe de France.


Un dispositif de sécurité inédit

>> VIDÉO. Le reportage de Jérémy Armand et Jean-Marc Lalier
©France 3 Pays de la Loire

France / Cameroun, ce soir à 21 h à la Beaujoire, du fait des conditions de contrôle aux entrées, il est conseillé d'arriver vers 19h, et sans sac à dos !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information