Nantes : les supporters de la tribune Loire assisteront au match contre la Juventus de Turin

Publié le
Écrit par Fabienne Even avec AFP

Sanctionné par l'UEFA le 15 novembre dernier après l'utilisation de feux d'artifices et de fumigènes, les supporters du FC Nantes pourront finalement accéder à la tribune Loire le 23 février 2023 pour la rencontre avec la Juventus Turin, match de barrage retour de Ligue Europa.

Mi-novembre, l'instance européenne du football avait sanctionné le club nantais pour l'utilisation d'engins pyrotechniques par ses supporters depuis la tribune Loire, avant le coup d'envoi du match de poules de Ligue Europa contre Qarabag, le 27 octobre dernier, où les Canaris s'étaient imposés 2-1.

Condamné en première instance à 50 000 euros d'amende et à la fermeture de la tribune Loire par la commission de discipline de l'UEFA, le FC Nantes avait interjeté appel.

"La Commission d'Appel de l'UEFA a maintenu l'amende infligée au club mais a assorti la fermeture de la tribune Loire d'un sursis", précise le FC Nantes dans un communiqué publié le 28 novembre.

Dans un communiqué séparé, l'UEFA précise que cette période de sursis est de deux ans.

Les Nantais pourront donc compter sur l'énergie et les encouragements des 6 000 spectateurs de la tribune Loire, un atout de poids lors de cette rencontre pour une place en huitièmes de finale.

Le barrage aller face à la Juventus aura lieu le 16 février en Italie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité