Nantes : le lycée Clemenceau reporte une épreuve du bac

Plusieurs lycées de la région ont connu des blocages ou tentatives de blocage ce mardi matin. Un seul a annoncé le report des épreuves du jour.
Le lycée Clemenceau devra annoncer une nouvelle date pour les épreuves du jour qui n'ont pu se tenir.
Le lycée Clemenceau devra annoncer une nouvelle date pour les épreuves du jour qui n'ont pu se tenir. © Maxppp Franck Dubray
Les épreuves de contrôle continu comptant pour le bac 2020 ont été à nouveau perturbées ce mardi matin dans plusieurs établissements de la région.

Ainsi au Mans, un blocus avait été organisé devant une des entrées du lycée Bellevue. Des élèves et une cinquantaine de professeurs ont voulu protester contre cette réforme et selon eux la mauvaise organisation de ces épreuves.

"Les épreuves E3C portent un bac local et pas national dénonce un professeur d'Italien du lycée. Les épreuves seront corrigées dans les lycées. Il n'y aura pas d'égalité parmi les élèves."

Selon cet enseignant, les élèves peuvent connaître les sujets avant s'ils cherchent sur internet.

Toutefois, les épreuves ont pu avoir lieu dans cet établissement.

En revanche, à Nantes, le rectorat a confirmé le report des épreuves qui se tenaient au lycée Clemenceau. Qu'il s'agisse des épreuves de langue, d'histoire-géographie ou de mathématiques.

Un seul report sur 41 lycées qui accueillaient des épreuves ce mardi.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société bac