Nantes : malgré l'épidémie de Covid-19, la course Odyssea réunit 15 000 personnes contre le cancer du sein

Malgré la pluie, plus de 15 000 personnes se sont inscrites pour participer à la course Odyssea. / © Damien Raveleau
Malgré la pluie, plus de 15 000 personnes se sont inscrites pour participer à la course Odyssea. / © Damien Raveleau

Malgré la pluie, et malgré l'épidémie de coronavirus, 15 000 personnes ont pris le départ de la course Odyssea, ce dimanche 08 mars 2020, dont l'objectif est de lever des fonds pour la recherche contre le cancer du sein.

Par Eleonore Duplay

Ils ont bravé la crainte d'une éventuelle contamination, et surtout, la bruine froide et persistante de ce dimanche matin. 15 000 coureurs-ses ont pris le départ de la grande course Odyssea, à Nantes, dont l'objectif est de lever des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. 

Les différents parcours de 1,5 et 10 kilomètres partaient du cours Saint-Pierre à 10 heures du matin. En début de semaine, le doute planait encore sur la tenue de l'événement, mais l'organisation a finalement confirmé le départ de la course Odyssea, moyennant quelques précautions pour éviter une propagation du virus.

Outre les conseils de tousser dans son coude, ou d'éviter les contacts physiques, des fontaines à eau et du savon liquide étaient mis à disposition des coureurs au départ de l'épreuve. Les personnes revenant de zones à risque étaient invitées à rester chez elles.

 

Sur le même sujet

Les + Lus