Nantes : une marche blanche en hommage à Steve ce samedi 10 août

Une marche blanche en hommage à Steve Maia Caniço est organisée par ses proches ce samedi 10 août. Les obsèques du jeune homme de 24 ans ont été célébrées jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre 200 et 300 personnes se sont retrouvées au pied de la grue jaune à Nantes, ce samedi 10 août vers 11 heures pour une marche blanche en hommage à Steve Maia Caniço.

Vêtus pour la plupart d'un tee-shirt blanc, ils ont cheminé jusqu'au quai Wilson, lieu de la disparition de leur ami, le soir de la Fête de la musique. 
 


Une minute de silence a ensuite été respectée devant la fresque en noir et blanc peinte par deux graffeurs. Les manifestants ont également attaché des ballons blancs sur des barrières le long des quais, et déposé des gerbes de fleurs au niveau du bunker, le bâtiment où s'est déroulé l'intervention de la police dans la nuit du 21 au 22 juin. 

Comme prévu par les organisateurs, le rassemblement s'est poursuivi par un moment de danse et de musique pour honorer la mémoire de leur ami.

   
Le reportage de la rédaction

Les obsèques du jeune homme de 24 ans, dont le corps a été repêché dans la loire le 29 juillet dernier, ont eu lieu le jeudi 8 août dans la plus stricte intimité, selon le souhait de la famille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information