Une marche blanche en hommage à Steve Maia Caniço est organisée par ses proches ce samedi 10 août. Les obsèques du jeune homme de 24 ans ont été célébrées jeudi.
Entre 200 et 300 personnes se sont retrouvées au pied de la grue jaune à Nantes, ce samedi 10 août vers 11 heures pour une marche blanche en hommage à Steve Maia Caniço.
Vêtus pour la plupart d'un tee-shirt blanc, ils ont cheminé jusqu'au quai Wilson, lieu de la disparition de leur ami, le soir de la Fête de la musique.
Une minute de silence a ensuite été respectée devant la fresque en noir et blanc peinte par deux graffeurs. Les manifestants ont également attaché des ballons blancs sur des barrières le long des quais, et déposé des gerbes de fleurs au niveau du bunker, le bâtiment où s'est déroulé l'intervention de la police dans la nuit du 21 au 22 juin.
Comme prévu par les organisateurs, le rassemblement s'est poursuivi par un moment de danse et de musique pour honorer la mémoire de leur ami.
Nantes n’a pas l’air d’avoir envie d’arrêter de danser quai Wilson #OùEstSteve pic.twitter.com/pnePWmd17f
— Nicolas Mollé (@N_Molle) August 10, 2019
Comme une sorte de libération, en plein soleil, la musique qu’affectionnait Steve Caniço fuse hors des enceintes sur le quai Wilson à Nantes #JusticePourSteve pic.twitter.com/DKYDe4N65f
— Nicolas Mollé (@N_Molle) August 10, 2019
Le reportage de la rédaction
Les obsèques du jeune homme de 24 ans, dont le corps a été repêché dans la loire le 29 juillet dernier, ont eu lieu le jeudi 8 août dans la plus stricte intimité, selon le souhait de la famille.