• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Nantes : mobilisation pour conserver le bureau de poste Saint-Jacques

Manifestation pour le maintien d'un bureau de Poste, quartier Saint-Jacques à Nantes, le 6 janvier 2018 / © France 3 Pays de la Loire
Manifestation pour le maintien d'un bureau de Poste, quartier Saint-Jacques à Nantes, le 6 janvier 2018 / © France 3 Pays de la Loire

Les riverains se sont mobilisés samedi 6 janvier au matin dans le quartier Saint Jacques, au sud de Nantes. Le bâtiment actuel doit être démoli, sans remplaçant pour l'heure. Dans un communiqué, la direction de la Poste assure qu'elle est à la recherche d'un nouveau local.

Par Guénolé Seiler

Ces dernières années, de nombreux bureaux de poste ont été fermés, les riverains souhaitent donc un engagement concret.

La réponse de la direction régionale de la Poste dans un communiqué :
« Dans le cadre du plan de rénovation urbaine de la ville de Nantes, quartier Saint Jacques,  il y a un projet immobilier qui va se concrétiser par la démolition de plusieurs bâtiments, dont celui qui héberge actuellement La Poste de Nantes Saint Jacques. Aussi La Poste est actuellement en recherche d’un nouveau local commercial dans le quartier pour y implanter les services de La Poste et de La Banque Postale.
Demain, les habitants de Nantes Sud continueront à avoir accès, sur place, c’est-à-dire quartier Saint Jacques, à l’ensemble des services de La Poste et de la Banque Postale».

 

travaux pont de Cheviré

Les + Lus