Nantes : un nouveau navibus sur la Loire

C'est une nouvelle ligne de transports en commun sur l'eau qui entre en service ce mardi 11 février sur la Loire. Le navibus numéro 2 s'élancera depuis le Hangar à Bananes sur le bout de l'île de Nantes direction le Bas-Chantenay et inversement. Il reliera la grue grise à la grue noire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Heb Ken , c'est son petit nom, reliera donc à partir de 16h ce mardi 11 février l'île de Nantes au Bas-Chantenay en six minutes de traversée. Il fonctionnera 7 jours sur 7 à raison d'une navette toutes les 20 minutes. D'une capacité de 120 passagers le navire affrété par la compagnie Finist'mer et exploité par la SEMITAN démarrera ses rotations à partir de 7h du matin en semaine, de 9h du matin le samedi et de 11h du matin le dimanche. Le service s'arrêtera à 20h sauf en période estivale où il se prolongera jusqu'à minuit le vendredi et le samedi.

Un navibus relié au réseau terrestre

Ce navibus est relié aux transports en commun à l'extrémité ouest de l'île de Nantes par la ligne de chronobus C5 prolongée depuis l'automne dernier. Et sur le secteur de Bas-Chantenay à la ligne chronobus C1 et aux bus de la ligne 10 et 81. L'accès rive droite (Bas-Chantenay) se fait depuis les Docks de Chantenay au pied de la nouvelle brasserie et depuis le quai Wilson.

Deux autres navibus d'ici 2023

D'ici 2023 d'autres navettes doivent s'ajouter aux deux déjà existantes (l'autre reliant déjà Trentemoult à la gare maritime) entre Trentemoult-Aval à gare maritime  puis Trentemoult-Aval à Bas-Chantenay.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Que faire à Paris (et en Île-de-France) cette semaine ? Classique shakespearien, festival de danse et Simon Abkarian

regarder