Nantes : un nouveau navibus sur la Loire

C'est une nouvelle ligne de transports en commun sur l'eau qui entre en service ce mardi 11 février sur la Loire. Le navibus numéro 2 s'élancera depuis le Hangar à Bananes sur le bout de l'île de Nantes direction le Bas-Chantenay et inversement. Il reliera la grue grise à la grue noire.

le nouveau navibus à son embarcadère du Bas-Chantenay
le nouveau navibus à son embarcadère du Bas-Chantenay © Vincent Raynal
Le Heb Ken , c'est son petit nom, reliera donc à partir de 16h ce mardi 11 février l'île de Nantes au Bas-Chantenay en six minutes de traversée. Il fonctionnera 7 jours sur 7 à raison d'une navette toutes les 20 minutes. D'une capacité de 120 passagers le navire affrété par la compagnie Finist'mer et exploité par la SEMITAN démarrera ses rotations à partir de 7h du matin en semaine, de 9h du matin le samedi et de 11h du matin le dimanche. Le service s'arrêtera à 20h sauf en période estivale où il se prolongera jusqu'à minuit le vendredi et le samedi.

Un navibus relié au réseau terrestre

Ce navibus est relié aux transports en commun à l'extrémité ouest de l'île de Nantes par la ligne de chronobus C5 prolongée depuis l'automne dernier. Et sur le secteur de Bas-Chantenay à la ligne chronobus C1 et aux bus de la ligne 10 et 81. L'accès rive droite (Bas-Chantenay) se fait depuis les Docks de Chantenay au pied de la nouvelle brasserie et depuis le quai Wilson.

Deux autres navibus d'ici 2023

D'ici 2023 d'autres navettes doivent s'ajouter aux deux déjà existantes (l'autre reliant déjà Trentemoult à la gare maritime) entre Trentemoult-Aval à gare maritime  puis Trentemoult-Aval à Bas-Chantenay.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun économie transports transports maritimes