Nantes : obsédée par l'uniforme, elle tente de voler le camion des pompiers après avoir harcelé les gendarmes

Mardi en fin d'après-midi, une femme s'est introduite dans la caserne des pompiers à Saint-Herblain, près de Nantes, pour tenter de voler un véhicule de secours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On pourrait croire que les camions de pompiers attirent plutôt les jeunes enfants mais, mardi soir, c'est une femme, âgée de 39 ans,  qui a tenté de s'emparer d un véhicule de secours sur le site de la caserne de Saint-Herblain, boulevard Charles de Gaulle.

La femme a eu le temps de s'installer au volant du camion, de le démarrer et de faire quelques mètres avant que les pompiers ne la stoppent.

Au moment des faits, elle présentait une alcoolémie de 2,38 g/litre de sang. La femme a été interpellée et placée en garde à vue.

Il faut dire qu'elle n'en était pas à son coup d'essai. En septembre et octobre dernier, elle s'était déjà introduite dans la même caserne. Faits pour lesquels elle est convoquée devant le TGI de Nantes le 12 juin prochain.

Cette femme est également connue pour des appels malveillants. Entre décembre 2018 et février dernier, elle a passé pas moins de 249 coups de téléphone aux gendarmes.

Des faits qui lui ont valu une condamnation à un mois de prison ferme. Elle faisait également l'objet d'un contrôle judiciaire avec interdiction de sortir du territoire et d'entrer en contact avec la Gendarmerie Nationale.

Une sanction visiblement insuffisante. Entendue par la police pour ces nouveaux faits, la femme a déclaré avoir agi se disant "jalouse des gendarmes et des pompiers, c'est obsessionnel".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information