Il commence ce lundi, devant les assises de la Loire-Atlantique. Le procès de Yann Marchand, jugé pour l'assassinat de son épouse, Céline Sablé Marchand, en mars 2015. Pendant 3 mois, l'époux avait fait croire à une séparation.

En 2015, l'affaire avait provoqué une vive émotion.
Le 18 juin, Yann Marchand, 41 ans, avoue avoir tué son épouse, Céline Sablé Marchand, 40 ans, puis avoir brûlé le corps, dans le parc de la propriété familiale aux Sorinières.

Disparue au mois de mars, Céline Sablé Marchand n'a été signalée disparue que deux mois plus tard, son mari faisant d'abord croire à un départ de son épouse, sur fond de séparation, et envoyant des textos depuis son téléphone portable, pour accréditer la thèse d'un départ volontaire chez une tante.
 



Le procès de Yann Marchand s'ouvre ce lundi 25 juin, devant la cour d'assises de la Loire-Atlantique, et doit durer jusqu'au 3 juillet.

Sont attendus, 19 témoins, 5 experts, 4 avocats, et 12 parties civiles, parmi lesquels de nombreux membres de la famille de la victime, qui était mère de deux jeunes enfants de 3 ans et 5 ans.

Yann Marchand est accusé d'avoir planifié son crime, ce qu'il réfute, évoquant une dispute qui aurait mal tourné.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité