Depuis 10h30 ce lundi matin, les abonnés constatent une panne totale ou partielle de téléphone et cela concerne plusieurs réseaux. Les informations sont encore rares pour expliquer cet incident.
Que se passe-t-il sur les réseaux téléphoniques ?
Depuis 10h30 ce lundi, les communications téléphoniques sont très perturbées. En fin de matinée, il était même impossible de joindre qui que ce soit, numéros d'urgence compris.
Tous les réseaux touchés
Tous les réseaux semblent touchés par cette panne.
Selon le site Downdetector.fr, plusieurs grandes agglomérations françaises signalent de telles coupures.
Problème : quand on n'a plus de téléphone, mobile ou même fixe, comment se renseigner ? Sur Twitter des messages confirment la panne sans donner pour le moment d'explication.
PANNE sur certains réseaux de transit opérateur PLUS certains opérateurs mobiles.. SFR mais pas que. https://t.co/8QvvpKjttB https://t.co/c1EYWUFLmB
— Hipcom (@HipcomFrance) 14 mai 2018
14/05/2018, 13h : Des dysfonctionnements sont actuellement constatés auprès d’opérateurs de téléphonie. En cas de difficultés pour joindre un numéro, il est conseillé de renouveler l’appel depuis un autre téléphone et/ou opérateur. pic.twitter.com/X8gcNdbifB
— Préfet du Var (@Prefet83) May 14, 2018
Le télephone (SFR) ne marche pour ainsi dire pas dans notre coin aujourd'hui. Je viens de me rendre compte que des fournisseurs à Vichy et Nantes ont les mêmes problèmes. La cyberwar a commencé ? qui a aussi des problèmes et avec quel opérateur ?
— Grégoire Quénot (@LordBollox) May 14, 2018
Orange reconnaît un incident technique
« Un incident technique impacte fortement l’interconnexion voix entre Orange et les opérateurs tiers. L’accès internet n’est pas concerné. Les équipes techniques sont pleinement mobilisées pour rétablir au plus vite le service. Orange s’excuse pour la gêne occasionnée. »
Les informations seront sans doute communiquées au fil des heures par les différents opérateurs.
Ce matin, toutes les grandes agglomérations étaient impactées, Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes et Bordeaux. Avec parfois même des "rechutes" alors que la situation semblait s'être améliorée.