SNCF. Une femme de 73 ans percutée par un train et projetée sur un talus près de la voie ferrée

L'accident s'est produit en fin de journée de ce mercredi 24 juillet 2024 à près de Toulouse, en Haute-Garonne. Une septuagénaire a été percutée par un train.

La vie d'une femme de 73 ans est en danger. Près de Toulouse, à Saint-Jory, elle a été happée par un train, selon le premier message des sapeurs-pompiers de Haute-Garonne, daté de ce mercredi 24 juillet 2024, passé 20h.

Victime en urgence absolue

En fait, l'alerte a été donnée une heure plus tôt. À 19h06, précisément. Le service départemental d'incendie et de secours indique alors que le "bilan de la victime en cours." Six sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux de l'accident. Et "la circulation des trains interrompue entre Toulouse et Saint-Jory."

Une heure plus tard, nouveau bilan de la situation. "La victime a été percutée par le train et projetée dans un talus en bordure de voie ferrée", indique l'officier de communication du Sdis 31.  La septuagénaire a été évacuée par les équipes de secours vers un hôpital dans un état jugé "d'urgence absolue".

Gendarmerie et Samu étaient également sur place. La circulation des trains a été rétablie vers 21h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité