L'accident s'est produit en fin de journée de ce mercredi 24 juillet 2024 à près de Toulouse, en Haute-Garonne. Une septuagénaire a été percutée par un train.
La vie d'une femme de 73 ans est en danger. Près de Toulouse, à Saint-Jory, elle a été happée par un train, selon le premier message des sapeurs-pompiers de Haute-Garonne, daté de ce mercredi 24 juillet 2024, passé 20h.
Victime en urgence absolue
En fait, l'alerte a été donnée une heure plus tôt. À 19h06, précisément. Le service départemental d'incendie et de secours indique alors que le "bilan de la victime en cours." Six sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux de l'accident. Et "la circulation des trains interrompue entre Toulouse et Saint-Jory."
Je vous transmets le lien ci-joint pour vous expliquer comment se déroule les mesures prises lors d'un accident de personne. je comprends votre mécontentement mais un protocole doit être appliqué 👉 https://t.co/cx9E9zEOSG
— SNCF Voyageurs (@SNCFVoyageurs) July 23, 2024
Une heure plus tard, nouveau bilan de la situation. "La victime a été percutée par le train et projetée dans un talus en bordure de voie ferrée", indique l'officier de communication du Sdis 31. La septuagénaire a été évacuée par les équipes de secours vers un hôpital dans un état jugé "d'urgence absolue".
Gendarmerie et Samu étaient également sur place. La circulation des trains a été rétablie vers 21h.