Accident ferroviaire. Un train régional déraille, trois personnes hospitalisées et le trafic interrompu "plusieurs jours"

Un TER reliant Perpignan à Villefranche-Vernet-les-Bains a déraillé à hauteur de la commune d'Eus, dans le département des Pyrénées-Orientales, ce mercredi 24 juillet. Trois blessés, dont le conducteur, ont été transportés vers le centre hospitalier le plus proche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le train régional a déraillé au petit matin, ce mercredi, à 6h30. Un écoulement de boue sur les voies au moment du passage du train est à l'origine de l'accident, a confirmé la SNCF. 

Cinq blessés, trois hospitalisés

Neuf personnes se trouvaient à bord du train. Parmi elles, cinq ont été blessées et trois sont actuellement hospitalisées à Perpignan. "Le conducteur est le plus touché" a confié la SNCF. Aucun pronostic vital n'est engagé.

Trafic interrompu jusqu'à nouvel ordre

Suite à l'accident, le trafic ferroviaire a été immédiatement interrompu. Des autocars sont affretés par la SNCF pour assurer la liaison entre Perpignan et Villefranche-Vernet-les-Bains.

"L'interruption du réseau peut durer longtemps. Pour l'instant, on mise sur quelques jours, mais il est impossible pour nous d'indiquer une date précise" explique la SNCF.

Une enquête en cours déterminera l’origine du phénomène.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information