• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Nantes : une pétition pour que les Géants de Royal de Luxe fassent leurs adieux à domicile

Le Géant de Royal de Luxe dans les rues de Liverpool, le 7 octobre 2018 / © OLI SCARFF / AFP
Le Géant de Royal de Luxe dans les rues de Liverpool, le 7 octobre 2018 / © OLI SCARFF / AFP

Le week-end dernier, les Géants de Royal de luxe ont déambulé dans les rue de Liverpool, en Angleterre, faisant ainsi leurs adieux au public. Une pétition en ligne demandant une ultime déambulation des Géants à Nantes a recueilli près de 2 000 signatures à ce jour.

Par Fabienne Béranger

Le Géant, le petit Géant, la petite Géante et El Xolo ont déambulé une dernière fois le week-end dernier dans les rues de Liverpool, devant près d'1,5 million de spectateurs.

"Ce dernier épisode laisse les Nantais, et plus généralement les français ayant croisé sur leur route les Géants, orphelins dans leur imaginaire" explique Quentin Letendre, initiateur de cette pétition qui a "pour but de militer pour le retour des Géants, pour un épilogue Nantais de la Saga Des Géants."

"Beaucoup de gens ont suivi les Géants. il y a un attachement des Nantais et au delà en France"
poursuit Quentin, "c'est une histoire magnifique qui est racontée depuis 25 ans. C'est dommage que ça s'arrête mais autant que ça s'arrête à Nantes".

A chaque sortie des marionnettes de Royal de Luxe c'est le même engouement du public. En août dernier, 400 000 personnes sont ainsi descendues dans les rues de Leeuwarden aux Pays-Bas pour admirer la petite Géante, le chien Xolo et le Scaphandrier. 
"Les Géants de Royal de Luxe font rêver des milliers de personnes depuis 25 ans, laissant une trace indélébile dans le cœur et l'imaginaire de tout ceux qui ont un jour croisé le regard des Géants" expliquent l'auteur de la pétition en ligne qui a recueilli près de 2 000 signatures.

La Grand-mère a été la dernière à avoir fait vibrer les Nantais. C'était (déjà) en juin 2014. 500 000 personnes avaient déambulé en sa compagnie dans les rues de la cité des Ducs.

Aujourd'hui, le coeur des Nantais aimerait s'enflammer une dernière fois pour les Géants du Royal de Luxe.

Quentin Letendre se donne jusqu'a début 2019 pour recueillir un maximum de signatures. Il remettra ensuite sa pétition à la ville de Nantes et à Royal de Luxe.

 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus