Les éboueurs nantais poursuivent leur grève ce lundi 24 avril 2017. Ils ont cependant levé le blocage des sites de collecte et de traitement des déchets.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les éboueurs de Nantes ont entamé leur mouvement il y a six semaines. Ils s'opposent à la fin du principe du "fini parti", mais également à la suppression de 24 postes.

Vendredi, le tribunal adminsitratif de Nantes a déclaré illégal le blocage de trois sites de collecte et de l'usine de traitement des déchets de la Prairie de Mauves.
Ce lundi matin, si les blocages ont été levés, en revanche, le mouvement de grève des éboueurs nantais se poursuit. Il est suivi à 95% selon le syndicat FO.
Une table ronde avec Johanna Rolland, le maire de Nantes, doit avoir lieu dans l'après-midi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information