Les riverains de la route départementale qui relie Nantes à Pornic s'impatientent. La route départementale doit passer à 2x2 voies mais ils ne voient rien venir. Et la route reste dangereuse.
L'année dernière déjà, au dernier week-end des vacances, ils avaient mené une opération escargot. Un an plus tard, les riverains de la route départementale 751 qui relie Nantes à Pornic ne sont pas plus satisfaits. Ils s'étaient donnés rendez-vous ce samedi matin à Port-Saint-Père. Ils réclament toujours des travaux plus rapides pour transformer la route en une 2x2 voies.
Déjà 5 morts en 2018
Il reste 25 km de route à mettre en 2x2 voies. Le département de Loire-Atlantique a bien financé les travaux. Mais ils ne seront pas terminés avant 2023 pour la seule déviation de Port-Saint-Père. Il y a eu 13 morts en 10 ans et déjà 5 morts en 2018.
►En vidéo, le reportage de Thierry Bercault et Antoine Ropert. Avec Joseph Prudhomme (un riverain mécontent), Philippe Morilleau (agriculteur à La Paternière), Magali Thomas (Présidente de l'association Nantes Pornic en route pour l'espoir) et des témoignages d'automobilistes.