Nantes - Pornic : une opération escargot pour accélérer la mise en 2x2 voies

Les riverains de la route départementale qui relie Nantes à Pornic s'impatientent. La route départementale doit passer à 2x2 voies mais ils ne voient rien venir. Et la route reste dangereuse.

L'année dernière déjà, au dernier week-end des vacances, ils avaient mené une opération escargot. Un an plus tard, les riverains de la route départementale 751 qui relie Nantes à Pornic ne sont pas plus satisfaits. Ils s'étaient donnés rendez-vous ce samedi matin à Port-Saint-Père. Ils réclament toujours des travaux plus rapides pour transformer la route en une 2x2 voies.

Déjà 5 morts en 2018

Il reste 25 km de route à mettre en 2x2 voies. Le département de Loire-Atlantique a bien financé les travaux. Mais ils ne seront pas terminés avant 2023 pour la seule déviation de Port-Saint-Père. Il y a eu 13 morts en 10 ans et déjà 5 morts en 2018.

En vidéo, le reportage de Thierry Bercault et Antoine Ropert. Avec Joseph Prudhomme (un riverain mécontent), Philippe Morilleau (agriculteur à La Paternière), Magali Thomas (Présidente de l'association Nantes Pornic en route pour l'espoir) et des témoignages d'automobilistes.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité