Circulation. Samedi noir sur les routes, Bison Futé prévoit un trafic compliqué pour ce week-end de chassé-croisé

À partir de ce vendredi 26 juillet, Bison Futé annonce un trafic très chargé sur les routes d’Aquitaine, pour ce week-end de chassé-croisé. Samedi, la journée est classée noire dans le sens des départs. Les difficultés de circulation vont se poursuivre jusqu’à dimanche 28 juillet.

Pour prendre la route des vacances ce week-end, il faut s’armer de beaucoup de patience. Le week-end, de ce vendredi 26 juillet au dimanche 28 juillet, s’annonce particulièrement compliqué sur les routes d’Aquitaine. 

La circulation, déjà particulièrement chargée, pourrait également se densifier avec les reports, sur les routes, des voyageurs de la SNCF, concernés par les retards et annulations des trains de la ligne Atlantique suite à un incendie qui s'est déclaré en Eure-et-Loir.

Vendredi rouge en Aquitaine

Dans le sens des départs, ce vendredi, la région est classée en rouge. “La circulation sera dense dès la fin de matinée et jusque tard dans la soirée sur la plupart des axes desservant la façade atlantique (particulièrement les autoroutes A10, A63)", indique Bison Futé. 

Sur l’A10, le tronçon entre Saintes et Bordeaux sera particulièrement chargé entre 12h et 18h. La circulation s’allègera ensuite pour revenir à la normale après 20h. Entre Bordeaux et Bayonne, sur l’A63, les automobilistes seront aussi bloqués entre 12h et 19h. Le trafic ne reprendra normalement qu’à partir de 21h.

Dans le sens des retours, Bison Futé classe la journée en orange. Dans la région, des ralentissements sont à prévoir dès midi entre Bayonne et Bordeaux. Ils devraient se prolonger jusqu’à 15h. Sur l’A10, le trafic devrait rester relativement fluide, jusqu’à Paris.

Départs classés en noir ce samedi

Ce samedi, le trafic va encore se densifier sur les routes d’Aquitaine avec une journée classée noire par Bison Futé. L’A10 entre Saintes et Bordeaux sera complètement bloquée une grande partie de la journée, de 9h à 18h. “Le trafic sur ces axes s’intensifiera nettement dans la matinée pour atteindre son maximum vers la fin de la matinée”, précise Bison Futé. 

Même constat sur l’autoroute A63, qui relie Bordeaux à Bayonne. Le pic de trafic devrait se prolonger toute la journée, de 11h à 19h. 

Dans le sens des retours, Bison Futé a classé la journée en rouge dans la région. Si des ralentissements sont à prévoir sur l’A63 entre Bayonne et Bordeaux, de 11h à 16h, le trafic sur l’A10 sera plus compliqué, entre Bordeaux et Poitiers entre 13h et 15h.

Retour à la normale dimanche

Ceux qui auraient opté pour un départ ce dimanche vers le sud-ouest devraient mieux circuler sur les routes. Bison Futé n'annonce aucun ralentissement dans la région, classée en vert, sur les autoroutes A10 et A63, dans le sens des départs.

Du côté des retours, le trafic devrait se densifier sur l’A63 entre 12h et 19h, sur le tronçon Bayonne-Bordeaux, qui classe la région en orange. En revanche, il devrait rester relativement fluide sur l’A10, pour remonter vers la capitale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité