Nantes : les poursuivis jettent du gazole sur le périphérique, une voiture de police glisse et se retrouve sur le toit

Refusant d'obtempérer et de se soumettre à un contrôle, deux hommes ont été pris en chasse par la police sur le périphérique. Ils n'ont pas hésité à jeter des bidons de gazole sur la route provoquant l'accident.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce fut une nuit plutôt agitée pour cette équipe de la brigade canine de Nantes. 

Dans la nuit de ce lundi à mardi (29/30 juin), vers 1h du matin, ces policiers ont voulu contrôler un véhicule dont le coffre laissait échapper du liquide. Le conducteur de la volkswagen polo, accompagné d'un passager, refusa de s'arrêter et décida alors de rejoindre le périphérique nantais.

A hauteur de la porte de Chézine, le passager s'est saisi de bidons de gazole présents dans le véhicule pour les jeter sur celui des policiers et sur la chaussée. 

Selon le compte-rendu de la police, lorsque la polo a pris la sortie Chézine, elle a effectué un tête à queue et s'est retrouvée en sens inverse de la circulation, au milieu de la chaussée.

Cherchant à éviter la collision, le conducteur de la voiture de police a donné un coup de volant, mais, du fait de la présence du gazole sur la chaussée, la voiture a fait un tonneau et s'est retrouvée sur le toit.

Fort heureusement, cet accident n'a fait aucun blessé, ni parmi les policiers, ni parmi les chiens présents dans le véhicule de cette brigade canine.  

Les occupants de la polo prise en chasse ont réussi à prendre la fuite.

Comme on dit dans ces cas-là : l'enquête se poursuit...


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information