Nantes : quatre mois de prison avec sursis pour le sexagénaire qui avait agressé des sapeurs-pompiers

Un homme de 65 ans a été condamné par le tribunal judiciaire de Nantes pour des faits de violences commis en avril 2019 à l'encontre de trois sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 3 septembre, un homme de 65 ans comparaissait devant le tribunal judiciaire de Nantes pour des faits de violences commis en avril 2019 à l'encontre de trois sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique.

Le tribunal l'a condamné à quatre mois de prison avec sursis probatoire de 2 ans, assortis des obligations de soins, d’interdiction de porter une arme et de fréquenter des débits de boisson.

En avril 2019, trois sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique (SDIS 44) avaient été agressés par cet homme à qui ils venaient porter secours, à son domicile à Nozay dans le nord de la Loire-Atlantique.

L'un des trois sapeurs-pompiers avait déposé plainte. "Menaces de mort et violence avec usage d’une arme (couteau de cuisine) ont empêché les soldats du feu de le prendre totalement en charge", précisent les pompiers.

L'homme avait été transporté à l'hôpital avec l’assistance des policiers.

"Les élus du conseil d’administration ainsi que la direction du SDIS 44 soutiennent leur personnel face à ces actes intolérables qu’ils condamnent fermement", concluent les pompiers dans un communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information