Trois ans après avoir été saccagé lors d'une manifestation contre l'aéroport de Notre-des-Landes, le commissariat du cours Olivier de Clisson, dans le centre de Nantes, rouvre ses portes.
Les 500m² du commissariat de centre-ville de Nantes avait été en grande partie saccagé par un engin incendaire le 22 février 2014 lors de la grande manifestation contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Seules étaient demeurées intactes les deux cellules de dégrisement et de garde à vue.
Trois ans plus tard, moyennant 225 000 euros de travaux, le commissariat a rouvert ses portes. Les 35 agents qui l'occupent ont pu réintégrer les locaux après deux années passées au commissariat central de Waldeck-Rousseau.
"Cette réouverture est importante au terme d'une année difficile", a souligné Henri-Michel Comet, le préfet de Loire-Atlantique, en allusion aux différentes manifestations anti loi travail du printemps dernier émaillées d'incidents.
Le commissariat du cours Olivier de Clisson permet la sécurisation du centre-ville de l'ile de Nantes jusqu'au secteur de Procé.