Trois ans après avoir été saccagé lors d'une manifestation contre l'aéroport de Notre-des-Landes, le commissariat du cours Olivier de Clisson, dans le centre de Nantes, rouvre ses portes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 500m² du commissariat de centre-ville de Nantes avait été en grande partie saccagé par un engin incendaire le 22 février 2014 lors de la grande manifestation contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Seules étaient demeurées intactes les deux cellules de dégrisement et de garde à vue.

Trois ans plus tard, moyennant 225 000 euros de travaux, le commissariat a rouvert ses portes. Les 35 agents qui l'occupent ont pu réintégrer les locaux après deux années passées au commissariat central de Waldeck-Rousseau.
"Cette réouverture est importante au terme d'une année difficile", a souligné Henri-Michel Comet, le préfet de Loire-Atlantique, en allusion aux différentes manifestations anti loi travail du printemps dernier émaillées d'incidents.

Le commissariat du cours Olivier de Clisson permet la sécurisation du centre-ville de l'ile de Nantes jusqu'au secteur de Procé.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information