Nantes : le singe tamarin volé au zoo de Mervent a été retrouvé

Le petit primate volé le 13 juillet dernier au zoo de Mervent en Vendée a été retrouvé à Nantes. Malgré 15 jours sans les soins auxquels il est habitué, Quito semble en bonne santé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le tamarin de Goeldi est une espèce "ultra protégée" nous avait expliqué Sébastien Laurent, alors que l'animal venait d'être dérobé dans l'enceinte du zoo de Mervent. Aujourd'hui, le directeur du parc animalier de Mervent en Vendée peut souffler. Le petit primate, âgé de 12 ans, a été retrouvé jeudi soir sur le parking d'un supermarché dans le quartier de Chantenay à Nantes.

L'animal, nourri habituellement de fruits, légumes et protéines, a un peu maigri mais il va bien. "Il avait un peu de bidou, maintenant on sent qu'il est plus léger" explique Sébastien Laurent, "c'est son embonpoint qui a du le sauver car je pense que pendant 15 jours il n'a pas eu son régime alimentaire habituel."

Le petit tamarin a été repéré jeudi soir déambulant au milieu des voitures sur le parking d'un supermarché du quartier Chantenay à Nantes. "L’équipe animalière des sapeurs-pompiers d’Orvault est intervenue et notre tamarin a été capturé vers 22h" explique Sébastien Laurent, "nous ne savons pas si l’animal s’est échappé ou si ses ravisseurs l’ont relâché volontairement car il n’était pas sociable".

L'enquête, menée par la police judiciaire de Nantes, se poursuit.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information