Nantes : les huit chiots récupérés dans une camionnette stationnée en plein soleil vont bien

Partition et ses huit petits se refont une santé au refuge SOS animaux en souffrance Loire-Atlantique / © CC SOS Souffrance animale 44
Partition et ses huit petits se refont une santé au refuge SOS animaux en souffrance Loire-Atlantique / © CC SOS Souffrance animale 44

Mercredi dernier, neuf chiots et leurs parents ont été récupérés par la brigade canine de la police de Nantes alors qu'ils étaient enfermés dans une camionnette stationnée en plein soleil. Si l'un des chiots est mort, les huit autres reprennent du poil de la bête.

Par Fabienne Béranger

Enfermés depuis plusieurs jours dans une camionnette stationnée en pleine soleil, les chiens ont été découverts dans un état de déshydratation avancée. 
Ce sont des riverains, alertés par les aboiements, qui ont prévenu les services de police mercredi dernier.

"Il n'y avait pas d'excréments dans la camionnette donc on peut supposer que les chiens ont quand même été sortis régulièrement", explique Véronique Le Dizes, présidente de l'association SOS Souffrance animale Loire-Atlantique.
Si le mâle est parti au refuge SPA de Carquefou, l'association a pu  récupérer la chienne et huit de ses petits, le neuvième n'ayant pas survécu.

Partition se trouve désormais avec ses huit chiots dans une famille d'accueil
"La mère, croisée berger, devrait faire 25 kilos, elle n'en fait que 18", poursuit Véronique Le Dizes, "vu sa maigreur avancée, on a commencé à nourrir les chiots avec des petites croquettes adaptées et du lait".  Les chiots aussi sont maigres, ils font entre 500gr et 1 kilo, là où ils devraient peser 1,5 kilos pour les plus gros.

Une fois requinquée, toute la petite famille sera proposée à l'adoption. "Partition sera d'abord stérilisée. C'est une super chienne, très sympa", précise Véronique Le Dizes.

Odace, Obelix, Octave, Orchidée, Opaline, Osaka, Olblak et Oby, qui ont environ un mois, seront adoptables dès la première quinzaine de septembre.

Et si voulez adopter d'autres animaux, ce sont les journées portes ouvertes de l'association ce week-end à la salle des fêtes de Pont-Saint-Martin.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus