C'est dans le quartier du Breil-Malville qu'Aboubacar Fofana a été tué par un policier. Reportage auprès des habitants pour recueillir leurs témoignages sur le quotidien de ce quartier.

"Il n'y a pas de soucis, on s'y sent bien". Jessica est une mère de famille qui habite le Breil-Malville avec sa fille adolescente depuis 12 ans. Elle se sent bien dans ce quartier de 3000 habitants qui est le plus petit quartier prioritaire de Nantes.
Colette a vécu 14 ans dans le centre-ville. Il y a 6 mois, elle est venue prendre sa retraite dans ce quartier : "Y'a tout le confort. On est bien desservis par les bus. C'est l'idéal".
Fabrice a vu ses filles grandir ici. Il a déménagé il y a deux ans, mais il revient régulièrement prendre des nouvelles, "faire des barbecues ou jouer à la pétanque".
Pour Fifi, une autre habitante du quartier, "on a aussi le respect de nos jeunes".

Tous les habitants de ce quartier se sont retrouvés au cœur d'un événement dramatique d'une portée nationale. Ils souhaitent aujourd'hui le retour au calme et ne veulent pas que leur quartier soit réduit aux émeutes.

En vidéo, reportage de Manon Monnier et Dominique Le Mée. Montage : Sophie Boismain. Intervenants : Colette, Jessica, Fabrice et Fifi (habitants du quartier du Breil Malville de Nantes)
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité