Le lieu est connu pour sa dangerosité et dans la nuit de ce jeudi à vendredi, à nouveau, un jeune est tombé dans la Loire à Nantes, sur le quai des Antilles. Il a pu remonter.
La nuit aurait pu être dramatique sur le quai des Antilles à Nantes mais heureusement tout s'est bien terminé.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que bars et boîte de nuit se remplissaient, un jeune homme a eu la mauvaise idée, vers 1h du matin, d'enjamber les barrières pour aller soulager une envie pressante dans la Loire.
Mal lui en a pris, sans doute un peu éméché, le garçon a chuté dans le fleuve.
Mais, heureusement, ce jeune a pu remonter, avec l'aide d'un témoin.
"Il était complètement désorienté dans l'eau, accroché à la bouée de sauvetage, nous a raconté Augustin, le témoin. J'étais présent quand il est tombé à l'eau et voyant qu'il ne pouvait pas remonter (et que dans de l'eau à 7°C il serait rapidement tombé en hypothermie), j'ai desescaladé le quai et je l'ai sorti de l'eau en lui attrapant la main à bout de bras puis je l'ai assisté pour l'aider à remonter sur le quai où il a été pris en charge."
Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers n'ont pas eu à le prendre en charge.
Le 1er octobre dernier, une même mésaventure était arrivée à un autre jeune qui a été sauvé par une équipe de la protection civile présente comme souvent au niveau de la discothèque le Warehouse.
Même si des barrières ont été fixées sur ce quai et une vingtaine de bouées de sauvetage installées depuis 2017, le lieu demeure dangereux pour les fêtards, qui n'hésitent pas à s'approcher du bord pour vider leur vessie. Les chutes ne sont pas rares.