La direction de l'université de Nantes a décidé de fermer le campus du Tertre en raison du blocage mis en place ce jeudi 8 février par des opposants au Plan Étudiant du gouvernement.
Le blocage a démarré en début de matinée, ce jeudi 8 février, à l'Université de Nantes. Une centaine de manifestants opposés au Plan Etudiant, notamment à la sélection à l'entrée des facs, empêchait l'entrée sur le campus. Dès 10 h, la direction de l'université a donc décidé de fermer exceptionnellement le campus du Tertre, "afin de maintenir la sécurité des étudiants et des personnels liés au blocus".
"Cette disposition exceptionnelle est la conséquence du blocage mis en place depuis ce matin par un rassemblement de manifestants étudiants et extérieurs à l’université en raison de la mobilisation contre le Plan Étudiant", a précisé la direction. D'abord réservée à la matinée, la fermeture du campus a finalement été prolongée à toute la journée du jeudi. Il devrait normalement rouvrir vendredi matin.
Le campus Tertre restera fermé cet après-midi. Les activités reprendront normalement demain matin. Plus d'infos : https://t.co/47CS1HWaTs
— Université de Nantes (@UnivNantes) 8 février 2018
De leur côté, les étudiants manifestants appellent toujours à la mobilisation. Ils entendent partir en manifestation à 13h30 ce jeudi.