Nantes, ville attrayante pour les jeunes entrepreneurs, selon les Échos

Tout comme Paris, les métropoles régionales sont porteuses d'emploi pour les jeunes. C'est ce que remarque le supplément Les Echos Start, qui dresse un portrait reluisant de Nantes, présentée comme un bon compromis entre dynamisme numérique et richesse du patrimoine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son numéro du 4 avril, le supplément "Start" du magazine les Échos - dédiés aux jeunes entrepreneurs - fait la part belle aux villes de régions offrant les plus belles perspectives pour l'emploi et l'entrepreneuriat chez les jeunes. Parmi ces métropoles, Nantes figure en très bonne place.

Placée plusieurs fois sur le podium des villes préférées des cadres et des Français, la préfecture des Pays de la Loire se distingue avec un taux de chômage remarquablement bas : 7,9% , tandis que la moyenne nationale stagne autour de 9,7%. Une situation envieuse, permise par la bonne santé de ses industries et services, parmi lesquels figurent de nombreuses start-ups. 

Un écosystème favorable aux jeunes entreprises


En effet, depuis sa labelisation French Tech en 2014, "ce sont entre 180 et 200 entreprises et environ 22 000 emplois qui ont été créés dans ce domaine", compte Adrien Poggetti, le directeur délégué de Nantes Tech, interrogé par le magazine. De plus, la ville regroupe de nombreux espaces de co-working, d'incubateurs, et accueille des événements incontournable sur le monde du numérique  (citons par exemple Web2day ou la Nantes Digital Week).

Les Échos Start insistent sur la générosité de l'écosystème nantais, propice aux initiatives entrepreneuriales. En plus des liens privilégiés de certaines formations et start-ups avec des entreprises historiques installées dans la région (Eram, Airbus, chantiers de Saint-Nazaire, biscuits LU pour ne citer qu'eux), "les Nantais ont la réputation d'être bienveillants envers les nouveaux arrivants et d'ouvrir leurs réseaux très facilement", observe Adrien Poggetti.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information