Qu'ils aient joué ou pas au FC Nantes, un parterre de légendes pour le tournoi, samedi, organisé en hommage à Henri Michel, disparu l'an dernier après avoir marqué l'histoire du club.
C'est sans doute le tournoi de futsal le plus scruté de l'année. Samedi 29 juin, la H Arena accueillait le tournoi des légendes. 4 équipes pour une soirée rassemblant les historiques du FC Nantes, d'anciens internationaux, et des joueurs de l'équipe de France 1998, venus rendre hommage à Henri Michel, icône du club disparue l'an dernier.
Parmi les invités, Mickaël Landreau, Patrice Loko, Didier Drogba, Laurent Blanc, Youri Djorkaeff, et même.... Zinédine Zidane, qui n'a officialisé sa présence qu'au tout dernier moment.
Une statue pour Henri Michel
La plupart ont croisé Henri Michel sous l'une de ses multiples casquettes : joueur au FC Nantes où il a remporté plusieurs titres de champion de France et une coupe de France, sélectionneur de l'équipe de France ou encore entraîneur du PSG, puis de la sélection nationale du Maroc, entre autres activités.
Le tournoi est organisé par les associations À la nantaise et le Club des internationaux de football, et la recette sera utilisée pour ériger une statue à l'effigie d'Henri Michel.