Nouveau stade du FC Nantes : A la Nantaise lance un référendum sur le projet YelloPark

L'association de supporters du FC Nantes demande "l'organisation d'une concertation digne de ce nom et d'un appel d'offres relatif à la cession des terrains" dans le cadre du projet de la construction d'un nouveau stade à Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Nantes Métropole s'apprête à céder 23 hectares de terrain constructible à la société YelloPark (Réalités et Flava Group) sans appel d'offres. Etes-vous favorable à une véritable concertation portant sur le principe et l'intérêt de cette opération ?",  voici la question à laquelle les supporters du FC Nantes pourront répondre à la faveur d'un référendum lancé par A la Nantaise et qui aura lieu à l'occasion d'un rassemblement prévu 27 novembre prochain.

Lors de cette réunion, "les dessous du projet YelloPark seront décryptés et l'événement sera conclu par un vote : les feuilles jaunes soulevées par l'assistance seront un message fort, adressé à Nantes Métropole, en faveur de l'organisation d'une concertation digne de ce nom et d'un appel d'offres relatif à la cession des terrains", précise A la Nantaise.

L'association de suppporters a envoyé un courrier à près de 200 acteurs de la vie politique, dont 10 députés et 5 sénateurs de Loire-Atlantique, l'ensemble des conseillers municipaux nantais, les maires des communes regroupées au sein de Nantes Métropole, les conviant à la réunion du 27 novembre.

Le projet YelloPark prévoit la création d'un nouveau stade à l'horizon 2022, financé à 100% par des fonds privés.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information