Avant le coup d'envoi de cette 35è journée de Ligue 1 il y a eu de longs applaudissements en mémoire d'Henri Michel décédé le 24 Avril dernier. Puis les deux équipes se sont élancées sur le terrain pour cette dernière ligne droite du championnat.
Nantes a effectué un début de match avec pas mal d'incursions. De quoi donner du baume au coeur des supporters. Aussi stresses que les joueurs. Mais à la 11è minute de jeu les lyonnais rataient une occasion de but magistral. Et tout s'est emballé. Lyon en rate d'autres et Nantes peu. Les lyonnais qui ont tenté durant toute la rencontre de garder le ballon. Et cela leur a réussi.
Avant la fin de la première mi-temps l'OL ouvrait la marque sur une frappe de Depay qui signait ainsi son 16è but de la saison. Depay qui sera l'artisan du second but marqué par Traoré au bout d'une heure de match. Lyon prenait un avantage important et l'équipe de Nantes paraissait un peu sonnée face à une équipe lyonnaise soudain revigorée. La victoire donne des ailes.
Lyon a pris provisoirement la 2e place de la Ligue 1 et mis la pression sur Monaco (3e) et Marseille (4e) après sa septième victoire consécutive en championnat, remportée. Nantes de son côté perd encore du terrain dans la course à l'Europa League.