Cet article date de plus de 4 ans

Pêche loisir : la saison de la truite est ouverte

Les gaules étaient de sortie ce week-end pour l'ouverture de la pêche à la truite. Avec 1,5 million d'adhérents, la pêche est la deuxième fédération sportive en France derrière la fédération française de football.
Comme Cyrille, ils étaient plusieurs ce dimanche matin à sillonner la vallée du Cens pour pêcher la truite. Ce passionné est arrivé à l'aube.
"J'ai fait six poissons, trois qui font la maille donc un peu plus de 26 cm" explique-t-il.

Le Cens est le seul cours d'eau en Loire-Atlantique classé en première catégorie piscicole par la qualité de son eau très propre. Sur une partie du site, il s'agit d'un parcours No Kill, c'est à dire que le pêcheur relâche le poisson dans son milieu naturel après l'avoir péché. 

Dans l'agglomération nantaise, ils sont près de 10 000 passionnés et pour pêcher la truite il faut avoir sa carte de pêche. Tristan Guiheneuf est venu tenter sa chance même s'il appréhende de rentrer bredouille.
"Pas terrible, je n'ai pas pris de belles truites. Le temps ne s'y prête pas vraiment mais c'est pour pouvoir être en extérieur. Je travaille en bureau habituellement".

La pêche à la truite restera ouverte jusqu'à la mi-septembre.

➡ Notre reportage à Nantes


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pêche économie pêche loisir sorties et loisirs animaux