Route de la Chapelle-sur-Erdre un pont passe au-dessus du périphérique. Pour élargir la chaussée en dessous, il faut le démolir et en reconstruire un nouveau. Le travail de démolition intervient la nuit ce mardi 12 avril et peut-être demain mercredi.
Le périphérique nord sera fermé durant la nuit de ce mardi 12 au mercredi 13 et peut-être la suivante, si des intempéries ou des aléas viennent contrarier le bon déroulement du chantier, pour permettre la démolition du pont de la route de La Chapelle-sur-Erdre. La fermeture interviendra dès 19h45 et durera jusqu'à 5h30.
Pendant cette coupure nocturne, une déviation sera mise en place.
Après avoir disposé un tapis de sable sur la chaussée du périphérique nord, pour éviter de la dégrader, cinq machines vont grignoter l'ouvrage d'art durant toute la nuit. Une noria de camions évacuera les 2 300 tonnes de déblais. Ils seront réutilisés ultérieurement sur les chantiers de la métropole.
La construction du nouveau pont commencera en mai. Il permettra le franchissement des nouvelles voies d'entrecroisement en cours d'aménagement dans le prolongement de l'agrandissement de l'échangeur de la Porte de Gesvres.
Un pont provisoire a été mis en place pour maintenir la circulation entre Nantes et La Chapelle-sur-Erdre. 6000 véhiculent l'empruntent chaque jour.