PORTRAIT. Hugo Marchand, le jeune Nantais devenu danseur étoile de l'Opéra de Paris

Il a réalisé son rêve à seulement 23 ans : Hugo Marchand est le nouveau danseur étoile de l'Opéra de Paris depuis le 3 mars dernier. Une consécration pour le jeune danseur né à Vertou près de Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les journées de travail de ce bel athlète d'1m92 démarrent par un cours de danse, sous les toits de l'Opéra.
Comme un sportif de haut niveau, il doit s'entrainer chaque jour pour éviter les blessures, entretenir sa souplesse, gagner en endurance.

Hugo Marchand a été formé au conservatoire de Nantes. Enfant, il faisait de la gym. Il a découvert la danse par hasard à l'âge de neuf ans et, depuis, répète inlassablement les mêmes exercices. "J'ai vraiment ce plaisir d'aller chercher la difficulté parce qu'on en chie franchement parfois..." explique-t-il.

A force de travail, Hugo Marchand a décroché le Graal, son rôle d'Ecossais dans La Sylphide, ballet romantique du 19ème siècle, lui a valu le titre suprême : danseur étoile de l'Opéra de Paris.
Cette nomination est arrivée par surprise au Japon, alors qu'il remplaçait un danseur blessé.
"J'en rêve depuis que je suis enfant, ça fait plus de dix ans que je rêve de ce moment.", se réjouit Hugo, "mais j'avais quand même cette petite tristesse parce que mes parents n'étaient pas là dans la salle, ils étaient à Nantes. Les gens que j'aime n'étaient pas autour de moi à ce moment-là".

Si tout va bien, Hugo dansera jusqu'à 42 ans, l'âge de la retaite pour les stars de l'Opéra.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information