Printemps des fameuses : les KIF-KIF 2020, en version numérique !

N'ayant pas eu d'autre choix que d'annuler son édition 2020, le festival Le Printemps des Fameuses a néanmoins tenu à maintenir la remise des prix de l'égalité professionnelle femme-homme, les KIF-KIF dans une version 2.0 qui s'est tenue du 2 au 5 juin 2020. Retrouvez les 4 lauréats !

Les KIF-KIF, qu'est-ce que c'est ? 

Initialement prévue le 19 mars au Stéréolux à Nantes, la soirée des KIF-KIF a du être entièrement repensée afin de permettre malgré la crise sanitaire, aux hommes et femmes qui font bouger l'égalité d'être recompensés pour leurs initiatives en Pays de la Loire !

Attribués à partir de la sélection du comité éditorial, les Kif-Kif se répartissent en 6 catégories. En mars dernier, le public a pu voter pour l’Initiative de l’année et le Kif-Kif Bourricot dont les gagnants seront annoncés plus tard dans l'année. Le jury, constitué d’expertes sur le sujet de l’égalité femmes/hommes, de représentant.es de réseaux et collectif féminins nantais, de directrices d’entreprise et de représentant.es d’institutions publiques, a de son côté, voté pour les autres prix. En tout, ce sont 4 gagnant·es qui ont été annoncés.es du 2 au 5 juin 2020. 

 

L'annonce des gagnants.tes s'est déroulée sur le site du Printemps des Fameuses avec la diffusion chaque jour dès le 2 juin, d'une interview décalée d'une trentaine de minutes du ou de la gagnant.te de chaque catégorie. Une façon originale et innovante de mettre en lumière les initiatives ligériennes en matière d’égalité. 

 

Qui sont les lauréats.tes ? 

 

 

France 3 Pays de la Loire soutient le Printemps des Fameuses et adresses ses félicitations aux 4 gagnants.tes  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs