Prix Clémence Lefeuvre à Nantes : 28 % des oenologues sont des femmes en Pays de la Loire

Le Muscadet et les femmes, c'est le parti pris de ce concours dont le jury est exclusivement féminin. Un moyen de les valoriser, dans un milieu encore masculin, et de récompenser les producteurs de Muscadet d'une nouvelle façon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Prix Clémence Lefeuvre se tenait ce samedi 18 février au Musée du vignoble nantais. Il vise à récompenser les producteurs de Muscadet.

L’originalité de ce concours réside sur la composition de ses jurys exclusivement féminins, depuis 1993. 

En France, comme dans la région des Pays de la Loire, la profession se féminise. Alors qu'elles n'étaient qu'une poignée dans les années 70, les oenologues féminines représentent maintenant 28% de la profession. Une évolution encore plus prégnante dans le milieu du Champagne. 



Le "Super Jury", phase finale du concours, se tiendra le 23 février à Saint-Joachim pour sélectionner les lauréats 2017.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information