L'élue nantaise du Modem, Sarah El Haïry, reste au gouvernement. Elle laisse son poste de secrétaire d'État à la Biodiversité qu'elle occupait depuis juillet 2023 pour celui de ministre déléguée en charge de l’Enfance, de la Jeunesse et des Familles.
Le remaniement très attendu a finalement été annoncé ce jeudi 8 février. L'élue Modem Sarah El Haïry est confortée au gouvernement. Elle occupe désormais le poste de ministre déléguée en charge de l’Enfance, de la Jeunesse et des Familles.
📣 #Remaniement | Nouvelles nominations
— MoDem (@MoDem) February 8, 2024
Le #MoDem félicite ses 3 ministres nommés :
🔸@sarahelhairy (Enfance, Jeunesse et Familles)
🔸@jnbarrot (Europe)
🔸@FerrariMarina73 (Numérique)
Ils rejoignent @MFesneau au gouvernement #Attal pic.twitter.com/aPoQjWU7DI
Défenseuse de la loi immigration et de la réforme des retraites, Sarah El Haïry débute en politique sous les couleurs de l'UMP avant de rejoindre le modem en 2010. En 2017, à 27 ans, elle est élue députée de Loire-Atlantique et rejoint trois ans plus tard les élus d'opposition à Nantes et Nantes Métropole.
Mais sa carrière politique prend une autre ampleur cette même année, lorsque Jean Castex la nomme secrétaire d'État à la jeunesse, avec pour mission le déploiement du service national universel auprès des lycéens.
En juillet 2023, changement de portefeuille, la députée devient secrétaire d'État à la biodiversité, aux côtés de l'angevin Christophe Béchu, maintenu à la tête du ministère de la Transition écologique. Ambitieuse, Sarah El Haïry n'en oublie pas Nantes pour autant.
Elle évoque déjà sans détour sa volonté de candidater aux élections municipales en 2026.
Elle est également la porte-parole du parti de François Bayrou depuis 2018 et présidente du Modem de Loire-Atlantique.
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv