Roi du carnaval de Nantes : Igor Bogdanov perd sa couronne

Les frères Bogdanov devaient être intronisés "Rois du Carnaval" de Nantes en 2018. L'association Nemo, qui organise l'événement, a suspendu la participation d'Igor Bogdanov après sa mise sous contrôle judiciaire pour une altercation au domicile de son ex-compagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2018, le thème du carnaval de Nantes est la science fiction et le fantastique. L'occasion parfaite pour inviter les frères Bogdanov, bien connus pour leur appétance du domaine, à jouer le rôle des Rois du Carnaval.

Sauf que samedi soir, au moment de l'intronisation, à Nantes, seul Grichka est monté sur scène. Le mercredi 22, son frère Igor a été placé sous contrôle judiciaire aux motifs de "violation de domicile et dégradation matérielle légère" pour une altercation au domicile parisien de son ex-compagne, Julie Jardon.

"Nous nous sommes rassemblés en conseil d'administration jeudi", explique Paul Billaudeau, président de l'association Nemo, qui organise le carnaval de Nantes depuis 2012. "Nous avons décidé que pour des raisons éthiques, nous ne pouvions désigner Igor comme Roi du Carnaval".

D'où son absence à l'intronisation des Rois, samedi soir.  "Le prochain carnaval est au mois d'avril, nous avons le temps. S'il est blanchi d'ici là, il pourra participer au carnaval", tient à préciser Paul Billaudeau.

Igor Bogdanov dément lui la version donnée par son ex-compagne. La suspension de sa participation lui a été annoncée par l'association Nemo, en contact avec son agent. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information