• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Roi du carnaval de Nantes : Igor Bogdanov perd sa couronne

Igor Bogdano à Cannes, en 2017. / © LOIC VENANCE / AFP
Igor Bogdano à Cannes, en 2017. / © LOIC VENANCE / AFP

Les frères Bogdanov devaient être intronisés "Rois du Carnaval" de Nantes en 2018. L'association Nemo, qui organise l'événement, a suspendu la participation d'Igor Bogdanov après sa mise sous contrôle judiciaire pour une altercation au domicile de son ex-compagne.

Par Simon Auffret

En 2018, le thème du carnaval de Nantes est la science fiction et le fantastique. L'occasion parfaite pour inviter les frères Bogdanov, bien connus pour leur appétance du domaine, à jouer le rôle des Rois du Carnaval.

Sauf que samedi soir, au moment de l'intronisation, à Nantes, seul Grichka est monté sur scène. Le mercredi 22, son frère Igor a été placé sous contrôle judiciaire aux motifs de "violation de domicile et dégradation matérielle légère" pour une altercation au domicile parisien de son ex-compagne, Julie Jardon.

"Nous nous sommes rassemblés en conseil d'administration jeudi", explique Paul Billaudeau, président de l'association Nemo, qui organise le carnaval de Nantes depuis 2012. "Nous avons décidé que pour des raisons éthiques, nous ne pouvions désigner Igor comme Roi du Carnaval".

D'où son absence à l'intronisation des Rois, samedi soir.  "Le prochain carnaval est au mois d'avril, nous avons le temps. S'il est blanchi d'ici là, il pourra participer au carnaval", tient à préciser Paul Billaudeau.

Igor Bogdanov dément lui la version donnée par son ex-compagne. La suspension de sa participation lui a été annoncée par l'association Nemo, en contact avec son agent. 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus