El Xolo et Bull Machin ont émerveillé les foules ce week-end. Entre 350 000 et 400 000 personnes sont venues les observer sur trois jours de déambulation. Le spectacle de fin signé Royal de Luxe a émerveillé le public.
Une foule immense, compacte, des milliers de spectateurs, parfois venus de loin, assistent à la course de ces deux géants. Bull Machin, un bouledogue anglais de près de 3 mètres, et le Xolo mexicain, de la taille d'un cheval.
"J'arrive d'Écosse aujourd'hui pour Royal de Luxe, explique une spectatrice, c'était dans ma liste des choses à voir et c'est fantastique".
Pour ce spectacle de rue, comme pour un match de football, des écrans géants ont été installés.
On voit le détail et on profite de l'ambiance. C'est super cool.
Une spectatrice
Un combat inégal ?
Certains spectateurs ont même prévu un escabeau, histoire de mieux voir les deux Géants.
Avant de s'élancer dans une course folle d'un kilomètre, les deux chiens ont bien dormi, ils sont en pleine sieste. Mais il va falloir se réveiller car le public s'impatiente et chacun y va de son pronostic.
Xolo pour les uns, Bull Machin pour les autres, "parce qu'il est plus gros, plus musclé, donc normalement, il devrait être plus fort, il devrait gagner".
Après une course pleine de rebondissements, une patte cassée pour Bull Machin, plusieurs passages au garage, c'est finalement Bull Machin le vainqueur. Il reçoit un os de dinosaure en guise de récompense.
Le dernier spectacle de Royal de Luxe à Nantes remonte à 2014. Une compagnie de théâtre très secrète, impossible de savoir quand et si les Géants reviendront à Nantes.
Avec Siegrid de Misouard