Sabotages sur les installations de la SNCF. Fin des perturbations ce lundi

Suite aux incendies allumés aux abords des voies de la ligne grande vitesse dans le secteur de Courtalain, en Eure-et-Loir, la circulation des TGV du réseau Atlantique avait été fortement perturbée ces derniers jours. Tout devrait rentrer dans l'ordre ce lundi 29 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un communiqué de la direction SNCF des Pays de la Loire, la circulation des trains retrouvera son cours normal ce lundi 29 juillet. 

"La fin des travaux va permettre dès aujourd’hui (dimanche 28 juillet) la reprise quasi normale des circulations sur l’axe Atlantique et de 3 TGV sur 4 sur l’axe Nord, indique la SNCF, sans aucun allongement de temps de parcours désormais. Dès lundi matin (29 juillet), il n’y aura plus aucune perturbation."

La SNCF rend hommage aux équipes qui se sont mobilisées pour effectuer les réparations nécessaires en urgence et rétablir la circulation.

 "Les travaux de réparation sont désormais totalement terminés sur toutes les lignes à grande vitesse touchées par les actes de sabotage, précise-t-elle. Les phases de test ont été concluantes et les lignes sont à présent exploitables normalement."

► Retrouvez-nous sur nos réseaux et sur notre site france.tv

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information