Saint-Herblain, près de Nantes : accident de moto mortel ce mardi matin, un appel à témoins est lancé

Un motard est décédé ce mardi matin à Saint-Herblain, près de Nantes, après une collision avec une camionnette. Les enquêteurs nantais lancent un appel à témoins.

© France Télévisions Olivier Quentin
Un motard de 55 ans est décédé boulevard Charles de Gaulle à Saint-Herblain, près de Nantes. L'accident a eu lieu ce mardi matin à 9 heures.

Le conducteur d’une camionnette Opel Vivaro circulait boulevard Charles de Gaulle à Saint Herblain et tournait à gauche vers la rue Tisserand tandis que le pilote de la moto, une  Aprilia 1000cm3, circulait en sens inverse.

Le motard percutait alors les portières avant et latérales droites de la camionnette qui circulait sur sa voie de circulation. Suite au choc, les deux véhicules s’enflammaient.

Le médecin du Samu appelé sur placé a constaté le décès du motard à 9h27. L’automobiliste, un homme de 35 ans, très choqué, était, pour sa part, transporté par les pompiers au CHU de Nantes.

Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins. Ils s’intéressent notamment à un infirmier qui aurait porté les premiers secours à la victime et qui a quitté les lieux avant l'arrivée des secours.

Pour toute information à fournir aux enquêteurs vous pouvez appeler le 02-53-46-70-32 ou le 06-89-21-38-69.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter