Cet article date de plus de 3 ans

Salon du Végétal à Nantes : 3 jours pour la 33ème édition

L'emploi et la formation seront au cœur du prochain Salon du Végétal à Nantes. Cette édition 2018 se tiendra du 19 au 21 juin au Parc des Expositions.

Le Salon du Végétal de Nantes se présente comme le plus important salon du genre en France.
 

450 exposants 


450 exposants réunis pour faire le promotion du végétal, un secteur économique vaste qui va de la fleur coupée au mobilier de jardin en passant par les décorations.

Le chef de service vient y trouver des solutions pour la végétalisation des ronds-points de sa commune, le paysagiste y cherche des fournisseurs pour ses prochaines commandes et le particulier des idées pour son jardin ou son balcon.
 

Un pôle pour les métiers du végétal


Et cette année, les organisateurs ont souhaité faire une place importante à la formation avec un pôle qui évoquera les métiers liés au végétal.

Les écoles et lycées professionnels viendront y promouvoir leurs filières. On y trouvera aussi des propositions d'emploi avec les agences d'interim et les cabinets de recrutement. 

Et puis au fil des allées, on découvrira des pôles consacrés à des thèmes aussi variés que le végétal et la qualité de vie, le futur de la boutique fleuriste ou encore l'inspiration déco.


Salon du Végéral
Du 19 au 21 juin 2018

Parc des Expositions de Nantes – Route de Saint-Joseph de Porterie – 44300 Nantes

De 9h à 19h, sauf le jeudi fermeture à 18h.

Entrée gratuite à condition de demander un badge sur le site du Salon du Végétal.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
salons économie nature sorties et loisirs