La Japan Addict a bien grandi depuis 2004 : elle est passée d'une manifestation réservée à quelques geeks à un évènement hors norme rassemblant cette année près de 12.000 spectateurs par jour au Parc des expositions de Strasbourg. Retour en images, spectaculaires, sur ce rendez-vous incontournable de la pop culture.
Vingt ans, le bel âge. Et quel meilleur emballage pour fêter ça que de s'offrir, cette année, le Parc des expositions de Strasbourg. Devant l'ampleur du phénomène et son lot de frustrations, 18.000 entrées l'année dernière au Zénith de Strasbourg et pas mal de recalés, l'association Kakémono Events, organisatrice de la Japan Addict, a décidé de voir plus grand. Et d'accueillir tout le monde.
Ainsi, le parc des expositions, offre aux fans de la culture japonaise et pop un formidable terrain de jeu. Et de Cosplay. 12 000 visiteurs par jour pendant deux jours, 350 exposants, six scènes, il y a de quoi voir et se faire voir. Regardez plutôt.
Karaoké, concours de costumes, épiceries japonaises, librairies spécialisées, créateurs de costumes et d'accessoires, dessinateurs, auteurs... le monde du manga prend diablement vie.
Pas étonnant, dès lors, que le clou du spectacle se trouvât dans les allées. Les cosplayers envahissent les allées, habitant les personnages, ou plus exactement habités par eux.
À terme, en occupant tout l'espace qu'offre le parc des expositions, l’association strasbourgeoise table sur 25 000 fans par jour. Jusqu'où va-t-elle encore grandir ?