Scopitone 2024. Cinq jours et cinq nuits de festival pour faire le plein de bonnes ondes

Le festival des cultures électroniques et des arts numériques revient pour une 22ᵉ édition du 18 au 22 septembre avec une programmation toujours aussi riche et défricheuse de talents. Installations, performances, workshops, lives, DJ sets… Scopitone rebranche la sono !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bientôt un quart de siècle que Scopitone sonne la rentrée, de quoi en faire un rendez-vous incontournable à Nantes et au-delà pour tous les amoureux de musiques électroniques et d'arts numériques avec ses expositions, ses installations, ses performances, ses rencontres, ses spectacles et bien évidemment ses lives.

Moment pour le moins attendu du festival, les Nuits électro se dérouleront cette année les 20 et 21 septembre de 22h à 5h avec une programmation jugée par les organisateurs comme audacieuse, défendant "l'émergence et la diversité avec les nouveaux et nouvelles représentant·es de la scène électronique internationale".

Se relaieront notamment sur scène Adiel, Ago Gazo, Jacques, Akira & Le Sabbat et sa techno-punk-rap, Sedef Adasï, Venetta, Wallis (le 20), Anahit Vardanyan, Dylan Dylan, Sama' Abdulhadi, Swooh (le 22).

Si les Nuits électro sont payantes (28€ la soirée, 48€ le pass 2 nuits), d'autres propositions musicales sont entièrement gratuites, notamment les concerts de Moesha 13 et Ziúr le 19, Róshildur et Misfya le 20, Kokoko et Legit Girl Dj le 21, le Nantais Lechapus et l'open air électronique réunissant les Dj Alan.D et Paul Cut le 22.

Côté exposition, Scopitone présente sur l'Île de Nantes (in)surrection, une exploration en plusieurs volets des facettes poétiques, écologiques ou politiques du soulèvement. Cette exposition est en accès libre.

Des expos mais aussi des performances, notamment celle du Collectif Scale sur la place Graslin avec son architecture cinétique et lumineuse baptisée Flux, des spectacles avec Invivo, la fin du présent au Lieu Unique, mais aussi des activités destinées aux jeunes, des conférences, des masterclass, des tables rondes et rencontres... 

Il reste des places. Toutes les infos ici, la billetterie là

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information