Initialement prévu le samedi 9 mars, le match FC Nantes-PSG avait été reporté pour cause de manif de Gilets jaunes à ce mercredi 17 avril, en pleins congés scolaires de Pâques des supporters nantais, qui ont payé cher une place qui ne leur permettra même pas d'applaudir les stars parisiennes.
De 22 à 150 euros la place, les supporters nantais auraient aimé à ce prix-là pouvoir admirer le jeu des Neymar, Cavani et autre Thiago Silva.
Raté, en plus de ces trois-là cinq joueurs de marque du PSG seront absents ce mercredi soir à La Beaujoire : Marquinhos, Meunier, et sans doute Di Maria, tous blessés. Bernat et Verratti sont, quant à eux, suspendus. Kylian Mbappé serait aussi absent afin d'être ménagé en vue des futures échéances parisiennes.
Le PSG pourrait donc aligner des jeunes de la réserve pour jouer contre le FC Nantes.
Sur Twitter, @veroyoyo est "trop dég. On se tape 4 heures de route + hôtel pour voir les remplaçants".
trop deg, on se tape 4h de route +hôtel pour voir les remplaçants. mon fils est déçu #FCNPSG
— Véro (@veroyoyo) 17 avril 2019
"Quand t’avais payé 100€ pour voir Mbappé faire des petits ponts à Diego Carlos et que tu vas finir avec Choupo Moting taclé par Charles Traoré", ironise @forum_faceties.
Quand t’avais payé 100€ pour voir Mbappé faire des petits ponts à Diego Carlos et que tu vas finir avec Choupo Moting taclé par Charles Traoré. Poke @FCN_Business pic.twitter.com/74XYpmZry8
— Diego Boustosse ⭐️⭐️ (@forum_faceties) 17 avril 2019
"Même si nous supportons fortement notre équipe locale cela nous donnait l'occasion de frôler des joueurs prestigieux qui ne seront pas là finalement", fulmine Nathalie, "en plus d'un match un mercredi pendant les vacances et à 19h ... ça fait beaucoup ... les Nantais n'ont pas d'autres choix que de le gagner !""On ne m'y reprendra pas à la prochaine saison. 2h de file d'attente pour avoir 4 places hors de prix pour voir des "stars" du football français" - Nathalie Scheibling, supportrice du FC Nantes
"Justement c'est peut être là que nos Nantais ont toutes leurs chances. Tuchel à dit qu'il ne prendrait pas le risque de mettre ses grands joueurs... Pour nos Nantais c'est le moment où jamais moi j'y crois", explique Mélanie Charbonneau sur notre page Facebook.
Une victoire du FC Nantes ce mercredi soir face au PSG ? Cela n'est pas arrivé à La Beaujoire depuis le 16 octobre 2004, lors de la 10e journée de championnat de la saison 2004-2005 grâce à un penalty tiré par Nicolas Savinau (1-0 pour le FC Nantes).