Tempête Louis. La circulation des trains reste perturbée entre Nantes et Le Mans

Si le calme est revenu après le passage de la tempête Louis, les perturbations se poursuivent ce vendredi matin, notamment à Nantes. Le trafic ferroviaire reste compliqué tandis que le périphérique Est nantais est inondé. La vigilance orange crue est activée dans trois départements de la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic SNCF reste perturbé en Pays de la Loire, après le passage de la tempête Louis. 

La ligne Nantes-Angers-Le Mans est notamment concernée, en raison de chutes d'arbres sur les voies. 

Des TER ont été supprimés sur les axes Saumur-Angers et Sablé-Le Mans.

Conséquences des fortes pluies dues à la tempête Louis, le périphérique nantais est fermé entre les portes de la Chapelle et de la Beaujoire. Les automobilistes sont contraints d'emprunter les déviations.

Le trafic des bus reste également perturbé à Nantes ce vendredi matin, même si la situation s'améliore au fil des heures.

La vigilance orange crue est activée par Météo France pour les départements de Vendée, Loire-Atlantique et Maine-et-Loire. Des débordements importants sont observés ce vendredi sur le Lay, en Vendée et sur la Sèvre Nantaise, en Loire-Atlantique, en Maine-et-Loire et en Vendée.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information