Toulouse/FC Nantes ce jeudi 27 mai en match de barrage, "On est favoris, on est en ligue 1, on veut rester en ligue 1"  

En football, les Canaris face à leur destin avant d'aller défier le troisième de Ligue 2, Toulouse, ce jeudi soir en match aller des barrages. Nantes en quête d'un résultat avant le match retour, crucial dans l'opération maintien, dimanche à la Beaujoire.

Toulouse, 3e de Ligue 2 et vainqueur de Grenoble en play-off, affronte Nantes, 18e de Ligue 1, en barrages aller-retour jeudi au Stadium et dimanche à La Beaujoire, pour tenter de retrouver l'élite, un an après l'avoir quittée.
    
Contrairement aux Canaris, parfaits novices dans l'épreuve, les Violets en sont aux troisièmes barrages de leur histoire.

"Pas d'émotion particulière"

A Toulouse, un climat de ferveur accompagne les joueurs. Forcément, l'espoir de rallier un championnat de Ligue 1, quitté en 2020, la dynamique est ascensionnelle.
Le FC Nantes n'est qu'un dernier obstacle à franchir après tout.  

"C'est un adversaire comme un autre, estime Patrice Garande, entraîneur de Toulouse FC, il n'y a pas d'émotion particulière parce que c'est Nantes, de craintes particulières parce que c'est Nantes. Ça aurait été n'importe quelle équipe, la problématique de ces barrages auraient été la même".

"On est favoris, on est en ligue 1, on veut rester en ligue 1"  

Dynamique autre à Nantes, sauver sa peau, celle du club en Ligue 1. 
La défaite contre Montpellier dimanche dernier a touché, comme un uppercut, joueurs et encadrement.

Alors que l'équipe d'Antoine Kombouaré restait sur 4 victoires consécutives et l'espoir d'éviter les barrages pour le coup. Qu'à cela ne tienne. 

"Bien sûr que c'est une équipe de ligue 2 qui est très performante, reconnait Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes, qui a la meilleure attaque de ligue 2, avec plus d'impudeur. C'est une équipe qui va de l'avant, qui pousse".

Il faut assumer cette responsabilité de dire "on est favoris, on est en ligue 1, on veut rester en ligue 1"  

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes

Restent deux matchs, comme deux mi-temps, d'une confrontation à l'issue cruelle. 
La Ligue 2, pour le perdant, ce ne sera pas la même musique, notamment sur le terrain économique.  

Le coup d'envoi du match aller sera donné ce jeudi soir à 20h45 au Stadium de Toulouse. Match retour ce dimanche 30 mai à partir de 18h à la Beaujoire.

Le groupe nantais

Le groupe toulousain

  • Gardiens de but : Maxime Dupé - Isak Pettersson
  • Défenseurs : Kelvin Amian - Sébastien Dewaest - Bafodé Diakité - Ruben Gabrielsen - Deiver Machado - Steven Moreira - Anthony Rouault - Sam Sanna
  • Milieux de terrain : Brecht Dejaegere - Moussa Diarra - Manu Koné - Nathan Ngoumou - Stijn Spierings - Branco van den Boomen
  • Attaquants : Amine Adli - Janis Antiste - Vakoun Bayo - Rhys Healey
     
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité