Après la découverte d'un corps en décomposition avancée dans un immeuble nantais, l'autopsie confirme la piste criminelle. La victime n'a en revanche pas pu être formellement identifiée. Des examens complémentaires doivent être pratiqués.
Le corps avait été découvert le 12 janvier dernier. Alerté par l'odeur nauséabonde provenant d'un logement voisin, un habitant d'un immeuble situé rue du croissant à Nantes a prévenu son bailleur social.
Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers avaient découvert un cadavre en état de décomposition avancée. Les premières constatations laissaient à penser à un acte criminel. Une piste confirmée par l'autopsie.
Pratiquée ce mercredi 17 janvier, "elle n’a pas permis de formellement définir l'identité de l'individu, mais il s’agit très vraisemblablement du locataire de l’appartement, un homme de 55 ans", précise Renaud Gaudeul, procureur de la République de Nantes.
La datation du décès suppose des examens complémentaires qui restent à réaliser. L’autopsie confirme en revanche l’origine criminelle du décès
Renaud GaudeulProcureur de la République de Nantes
Des analyses sont en cours, elles devraient permettre, elles devraient permettre aux enquêteurs de déterminer les circonstances exactes du meurtre.
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv