Une coupure d'électricité provoque l'évacuation de certains magasins de la zone commerciale Paridis de Nantes

A Nantes, ce vendredi après-midi, vers 14h30, une coupure d'électricité d'environ 20 minutes a légèrement perturbé la zone commerciale Paridis et quelques quartiers alentours. Certains magasins ont dû être évacués. En cause : un transformateur Enedis hors service. Mais tout est rapidement rentré dans l'ordre.

Cet après-midi aux alentours de 14h30, une coupure d'électricité est intervenue dans le quartier de la zone commerciale Paridis, surprenant quelque peu les habitants, les commerçants et professionnels de la zone au nord est de Nantes.

Groupes électrogènes

"Nos ordinateurs se sont éteints d'un coup, cela nous a surpris, ça a duré quatre minutes et puis c'est revenu", raconte une secrétaire médicale de la clinique Jules Verne.

"Heureusement que dans la clinique les groupes électrogènes sont toujours là pour assurer en cas de panne. Ainsi cela n'a eu aucune incidence ni pour les patients en chambre, ni pour ceux au bloc".

"Ça a duré environ 15 minutes chez nous", explique le reponsable du PC sécurité du Leclerc Paridis. "Seule une partie des magasins de la galerie commerciale a été impactée. Mais nous n'avons pas été obligés d'évacuer les clients, nous avons des groupes électrogènes qui ont pris le relais."

Evacuations

Pour les magasins Décathlon et Feu vert situés à proximité de la galerie commerciale, en revanche, les clients ont dû être évacués.

Ça n'a duré que quinze minutes, mais par mesure de sécurité nous avons été obligés de faire sortir les gens

Un responsable chez Décathlon Paridis

Après 15 minutes sans électricité, tout est rentré dans l'ordre.

Un transformateur hors service

D'après le service communication d'Enedis, la panne a duré 20 minutes de 14h38 à 14h58.

En cause, un incident sur un ouvrage Enedis. Un transformateur hors service à l'intérieur d'un poste source situé Saint-Joseph de Porterie.

Si le maillage du réseau a permis de rétablir assez rapidement le courant, plusieurs quartiers ont été privés d'électricité: Doulon-Bottière, Nantes-Erdre, Le Perray, La Beaujoire, Jules Verne et l'Est de Saint-Luce, à l'intérieur du phériphérique.

Au total ce sont  12 500 clients qui ont été privés d'électricité durant une vingtaine de minutes, mais sans aucune graves conséquences.

►Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité